MENU

Rousseau fait la différence!

Le résumé de match de Ray!

Aujourd’hui avait lieu au Centre Gervais Auto de Shawinigan le match numéro 3 de la série demi-finale trois de cinq opposant les Remparts aux Cataractes.

Les Remparts s’inscrivent les premiers au pointage. Xavier Fillion redirige la passe de James Malatesta entre les jambières du gardien Antoine Coulombe. C’est 1-0 Québec.

Quelques minutes plus tard au premier vingt, le défenseur Nicolas Savoie double l’avance des siens. À quatre contre quatre il récupère une rondelle qui revenait de derrière le filet et son tir surprend Coulombe dans la partie supérieure du but, un premier but au cours des présentes séries pour l’excellent défenseur natif de Dieppe. On retraite au vestiaire avec les Remparts en avance 2-0.

En deuxième période les Cataractes répliquent. D’abord le jeune défenseur Jordan Tourigny laisse partir un puissant tir frappé du point d’appui droit. Aucune chance pour le gardien des Remparts William Rousseau. C’est 2-1.

Puis Shawinigan crée l’égalité plus tard dans cette période. Le tir du vétéran défenseur Zachary Massicotte dévie et passe par-dessus l’épaule gauche de Rousseau. C’est l’égalité 2-2.

Mais avant la fin de ce deuxième vingt , les Remparts reprennent les devants. Zachary Bolduc marque son huitième but des séries 2022. Son tir des poignets du haut de l’enclave déjoue le gardien des Cataractes par-dessus l’épaule droite. Ce but inscrit à quatre contre trois permet aux Remparts de reprendre les devants 3-2.

En troisième période, Shawinigan prend d’assaut le territoire des Remparts. Et chaque fois, William Rousseau et ses coéquipiers ferment la porte.

Marque finale Remparts 3 Cataractes 2.

Les Remparts prennent les devants 2-1 dans la série trois de cinq. Le prochain match est prévu pour le lundi 30 mai à compter de 19 heures en direct du Centre Gervais Auto de Shawinigan.

More News
Mikael Huchette is back
1 day ago
Videotron Team of the Week | 2022-2023 | Week 1
1 day ago
WILLIAM ROUSSEAU : PLAYER OF THE WEEK
1 day ago
A perfect week-end!
2 days ago
First game, first win!
4 days ago
0:30
WE ARE BACK!
2 weeks ago