MENU

A 25th win this season!

Le résumé de match de Ray!

Les Remparts complétaient une séquence de trois matchs à domicile ce soir avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi au Centre Vidéotron.

Le premier but du match en est un bizarre. Fabrice Fortin envoie la rondelle de son territoire vers la zone des Remparts. La rondelle se retrouve debout sur la glace et surprend le gardien William Rousseau le long du poteau à sa gauche. De cette façon c’est 1-0 Chicoutimi.

Le vétéran Pier-Olivier Roy crée l’égalité en avantage numérique. Son tir des poignets déjoue le gardien Charles-Antoine Lavallée par-dessus l’épaule gauche. C’est l’égalité 1-1 après 20 minutes de jeu.

Au deuxième vingt le gardien Lavallée est blessé suite à une collision derrière son filet. L’ontarien Marshall Nicholls vient le remplacer.

Pendant un jeu de puissance quatre contre trois les Saguenéens reprennent les devants. Jacob Newcombe loge un retour de lancer derrière Rousseau. C’est 2-1.

Puis Zachary Gravel intercepte une sortie de territoire hasardeuse des Remparts. Il s’amène devant Rousseau et le déjoue à sa droite. C’est 3-1 Sags.

Avant la fin de la période, Zachary Bolduc profite d’une erreur du gardien Nicholls et réduit le pointage à 3-2 en inscrivant son 16e but de la saison (en avantage numérique).

La troisième période permet aux Remparts de distancer leurs adversaires. D’abord James Malatesta marque son 23e but de la saison. Son tir des poignets déjoue le gardien à sa gauche. C’est 3-3.

Le capitaine Théo Rochette complète ensuite le jeu préparé par Vsevolod Komarov. Il marque son 17e de la saison à l’aide d’un tir des poignets précis. Les Remparts prennent les devants 4-3.

Le gardien Rousseau réussit ensuite quelques arrêts clés et Bolduc marque dans un filet désert.

Marque finale Remparts 5 Saguenéens 3.

La séquence de défaite s’arrête à deux et les Remparts remportent une 25e victoire cette saison (en 31 matchs).

Le prochain match est prévu pour le samedi 17 décembre à compter de 16 heures. Les Remparts visitent les Saguenéens à Chicoutimi.

 

More News
Les Remparts font l'acquisition de Justin Robidas!
2 months ago
Remontée victorieuse pour la pause de Noël!
2 months ago
A second defeat in a row
2 months ago
A first home defeat this season
2 months ago
A perfect trip in Abitibi!
2 months ago
Another winning goal in the third period!
2 months ago