MENU

Nathan Gaucher wins gold!

William Rondeau

Hier soir, Nathan Gaucher et le Canada se frottaient à la Finlande, dans le cadre de la grande finale des mondiaux junior. Le Canada avait l’opportunité de se reprendre de leur défaite crève-coeur en finale, subie en 2021 face aux Américains.

Le Canada n’a pas tardé à ouvrir la machine. 10 minutes auront été nécessaires aux Finlandais afin d’obtenir un premier tir au but.  Les locaux en ont profité pour s’inscrire au pointage, gracieuseté du joueur du Phoenix de Sherbrooke, Joshua Roy, qui était au bon endroit au bon moment devant le filet. En deuxième période, le Québécois William Dufour a doublé l’avance des siens et les Finlandais ont alors pris le chemin de l’indiscipline avec pas moins de cinq pénalités. Dans la tête de plusieurs, le match était terminé. Toutefois, les hommes de Dave Cameron ont été incapables de fermé les livres devant des Finlandais tenaces dans leur zone.

Ces derniers ont été affamés dès la première minute de la troisième période. Après un but de Heimosalmi, le plus récent choix de première ronde des Prédateurs de Nashville, Joakim Kemell, a créé l’égalité. Direction prolongation.

Et nous avons eu droit à un spectacle. Tout un spectacle. Après un arrêt miraculeux de Mctavish au dernier instant, Kent Johnson à déjoué habilement le gardien finlandais et a créé l’hystérie à Edmonton. Le Canada est champion du monde et nous verrons Nathan Gaucher avec une médaille d’or au cou, lors de son retour au Québec!

 

Source : Remparts de Québec

More News
Mikael Huchette is back
1 day ago
Videotron Team of the Week | 2022-2023 | Week 1
1 day ago
WILLIAM ROUSSEAU : PLAYER OF THE WEEK
1 day ago
A perfect week-end!
2 days ago
First game, first win!
4 days ago
0:30
WE ARE BACK!
2 weeks ago