It is now 3-1 Remparts!

Le résumé de match de Ray!
Ce soir avait lieu le match numéro 4 de la série finale quatre-de-sept opposant les Remparts aux Mooseheads au Scotiabank Center de Halifax en Nouvelle-Ecosse.
Devant le filet William Rousseau (Remparts) affronte Mathis Rousseau (Mooseheads).
Les Remparts débutent le match en lion. Les 11 premiers tirs au but leur appartiennent.
Théo Rochette ouvre le pointage. De l’enclave il loge un tir des poignets par-dessus l’épaule gauche du gardien, un quatrième au cours des présentes séries pour le capitaine. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.
On a droit à un match serré ce soir et Halifax crée l’égalité en deuxième période. Le vétéran Evan Boucher déjoue William Rousseau àl’aide d’un tir précis. C’est 1-1 après deux périodes.
Au troisième vingt, le jeu d’échec se poursuit. Et avec un peu moins de sept minutes à jouer, Zachary Bolduc complète un jeu préparé par ses compagnons de trio Rochette et Pier-Olivier Roy. Le 10e but des séries de Bolduc redonne les devants aux Remparts 2-1.
Les Mooseheads tentent le tout pour le tout en retirant leur gardien en fin de troisième période et William Rousseau effectue son plus bel arrêt du match aux dépends de Jordan Dumais avec une trentaine de secondes à jouer.
Marque finale Remparts 2 Mooseheads 1.
Les Remparts demeurent invaincus sur la route lors des séries 2023 (8-0).
Les Remparts mènent la série 3-1.
Le prochain match est prévu pour le vendredi 19 mai au Centre Vidéotron à compter de 19 heures. Ce sera le match numéro 5 de la série finale.