MENU

Le Drakkar se sauve avec la victoire dans un match exaltant

211C0696

Les Remparts ont livré toute une bataille au Drakkar de Baie-Comeau, mais se sont ces derniers qui se sont sauvés avec la victoire par la marque de 6-5, en tirs de barrage, mercredi soir, au Centre Vidéotron.

Québec et Baie-Comeau s’affrontaient pour la deuxième fois cette saison.

Le russe Ivan Chekhovich débute le match en lion en inscrivant deux buts rapides. Les Remparts répliquent rapidement grâce aux buts d’Aleksei Sergeev et Gabriel Montreuil.

Toutefois, dans la dernière minute de jeu, le Drakkar marque deux autres buts ( Nathan Légaré et Chekhovich son 3e du match).

Après 20 minutes de jeu le Drakkar mène 4-2.

Les Remparts démontrent du caractère et reviennent de l’arrière au deuxième vingt. D’abord, le capitaine inscrit son quatrième de la saison pour faire 4-3. Et 41 secondes plus tard, Thomas Caron marque son premier dans la LHJMQ pour créer l’égalité à nouveau (4-4).

Puis en supériorité numérique, le vétéran Sam Dunn laisse partir un boulet qui déjoue le gardien Justin Blanchette. Après deux périodes les Remparts mènent 5-4.

Baie-Comeau va toutefois réussir à créer l’égalité vers la fin de la troisième période. Avec moins de deux minutes à jouer, ils retirent leur gardien à la faveur d’un sixième attaquant et la stratégie fonctionne. Le capitaine Gabriel Fortier loge un retour de lancer derrière le gardien Anthony Morrone. C’est donc 5-5 après trois périodes.

En prolongation le Drakkar obtient un jeu de puissance, mais Morrone ferme la porte. Les Remparts obtiennent eux aussi un avantage numérique de quelques secondes mais ne peuvent marquer. Morrone stoppe 12 tirs en prolongation et on s’en va en tirs de barrage.

Nathan Légaré est le seul à marquer pour sceller l’issue du match.

Le prochain match est prévu pour le vendredi 26 octobre à compter de 19h30. Les Remparts visitent l’Oceanic à Rimouski.

More News
Une semaine presque parfaite et une autre grosse semaine en vue
2 weeks ago
Two games at home for our Remparts !
3 weeks ago
A win and a lost this weekend for Quebec
3 weeks ago
Les Remparts perdent le premier chapitre de la rivalité de la 175
4 weeks ago
Another three games in three days for the Remparts
1 month ago
Huge second period gives Remparts 6-2 win over Cape-Breton
1 month ago